À l'instar d'Obélix, je suis tombée dans l'univers magique de la littérature dès mon plus jeune âge !

D'abord grâce à mon père qui me lisait "Bilbo le hobbit" avant d'aller dormir, puis grâce à ma mère qui m'a forcée à lire "Harry Potter à l'école des sorciers" avant d'aller au cinéma. Aujourd'hui, je partage avec vous ma passion pour les bouquins et autres adaptations...

jeudi 28 avril 2016

Top 10 des raisons de regarder Galavant

GALAVANT !

Galavant est une série d’ABC dont la première saison a été diffusée en janvier 2015 et dont la diffusion de la deuxième saison s’est achevée le mois dernier. C’est l’histoire du preux chevalier Galavant tentant désespérément de sauver sa bien-aimée Magdalena des griffes du vilain roi Richard qui l’a enlevée pour la forcer à se marier. Alors oui… présenté de cette façon, ça n’a pas l’air terrible MAIS la série est une comédie musicale ! Toujours pas convaincu ? Bon…. alors voilà le top 10 des raisons de regarder Galavant en chanson (ou pas !)

Galavant

#10. Un dragon, ou bien est-ce un iguane ?
Dans Galavant, vous trouverez Tad Cooper le dragon ! Ou bien est-ce un iguane ? Peu importe... Qui appelle son animal de compagnie Tad Cooper de toute façon ?


#9. Des guests en pagaille !
Galavant est un véritable nid à Guests ! Et si vous-êtes fan de Dowton Abbey vous allez être servis ! Je vous laisse chercher les deux autres, mais sachez que Hugue Bonneville y incarne un pirate.

Hugue Bonneville // Galavant
 

#8. La série se dévore aussi vite qu'un petit four !
La série est très courte : 18 épisodes de 20 minutes au total. Bien que cet état de fait soit sans doute dû au manque de moyens, nous n'allons pas nous en plaindre puisque ce format est idéal pour savourer ce petit plaisir sans risque d'overdose. !

#7. Clichés or not clichés ?
Il n'y a qu'à regarder Galavant avec son physique trop parfait et son sourire Colgate pour se convaincre que les personnages de cette série sont des clichés ambulants. Alors vous serez sans doute entonné d’appendre que dans les cinq premières minutes de la série Magdalena refuse de suivre Galavant et préfère épouser le roi pour l'agent. La preuve en images :


Alors clichés or not clichés ?  

#6. Un conte de fée musical ? Oui mais...
Et si on n'aime pas les comédies musicales ? Alors certes, Galavant est une comédie musicale mais les scénaristes et réalisateurs prennent un malin plaisir à déstructurer les codes du genre ! Imaginez un savant mélange entre Sacré Grall et Broadway... 

#5. Des chansons made in Disney !
Si je vous dis Alan Meken et Glenn Slater à quoi pensez-vous ? Oui, je sais la réponse est écrite juste au-dessus ! Mais honnêtement, imaginer les gars de chez Diney écrire des chansons pour adultes parfois plus que suggestives, ça ne vous fait pas envie ? 

Alan Menken // Galavant

#4. Vous reprendriez bien un peu d'humour absurde ?
Galavant est le genre de série qu'il faut prendre au 36ème degré tant son humour est absurde. Oui, c'est con ! Oui, c'est vraiment très con ! Mais, qu'est-ce-que ça fait du bien au moral !

#3. Jouons avec GOT et Walking Dead !
Galavant est le genre de série qui adore jouer avec l'actualité télévisuelle. Vous prendrez bien une dose de Game of Thrones et de Walking Dead avec votre humour absurde ?

#2. Adieu 4ème mur !
Les personnages de Galavant savent qu'ils sont dans une série et vous le font sentir ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que le quatrième mur en prend pour son grade !


#1. Une scène d'intro unbelievable !

Là pas besoin de grandes explications : regardez !


Et au cas où vous ne seriez toujours pas convaincu, jetez un œil au trailer de la première saison ! 




Voir les commentaires
Masquer les commentaires

2 commentaires:

  1. Diantre ! Ça m'a l'air bien sympathique ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est un gros coup de cœur inattendu ! Après le visionnage de la bande annonce, j'étais très sceptique mais j'ai tenté quand même... sans regret =)

    RépondreSupprimer